Présentation de la formation CAP esthétique

CAP 2 ANS

Vous avez + de 14 ans , vous avez le niveau 3ème et vous êtes très motivée par le métier de l'esthétique, vous avez déjà effectué un stage en salon d'esthétique. Cette formation vous apprendra toutes les techniques qui feront de vous un professionnel polyvalent. Un stage en institut de 6 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Des cours d’écrit, se déroulants à l’école , d’enseignement général et professionnels complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Esthétique). Hebdo : 4 jours en centre et 1 jour en entreprise ( d’oct à juin).

CAP 1 AN

Vous avez + de 18 ans (ou diplôme niveau 5) et vous désirez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique. Cette formation accélérée de 10 mois vous permettra d’acquérir toutes bases du métier. Des cours d’écrit, se déroulant à l’école, d’enseignement général et professionnel complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Esthétique). Un stage en salon (d’esthétique) de 8 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Hebdo : 4 jours école et 1 jour entreprise ( + 2 semaines en période de vacances d’oct à mai).

CAP 1 AN TEMPS PARTIEL

Vous avez + de 18 ans et un diplôme minimum d’une autre spécialité de niveau 5 (CAP, BEP, BAC etc…). Vous êtes salarié à temps partiel ou non et vous désirez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique. Cette formation accélérée de 10 mois, adaptée à votre profil et votre emploi du temps, vous permettra d’acquérir toutes bases du métier. Des cours d’écrit, se déroulant à l’école, d’enseignement professionnels complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Esthétique). Un stage en institut de 8 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Hebdo : 2 jours école ou 4 1/2 journées et 40 jours de stage en entreprise à répartir d’oct à mai).

CAP 1 AN COURS DU SOIR

Vous avez + de 18 ans et un diplôme minimum d’une autre spécialité de niveau 5 (CAP, BEP, BAC etc…). Vous êtes salarié à temps complet et vous désirez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique sans arrêter votre activité. Cette formation accélérée de 10 mois, adaptée à votre profil et votre emploi du temps, vous permettra d’acquérir les rudiments du métier. Des cours d’écrit et des exercices d’enseignement professionnels vous seront remis toutes les semaines , ils complèteront la pratique (voir programme de formation CAP Esthétique). Un stage en institut de 8 semaines par an (proposé par l’école) est inclus dans votre formation. Hebdo : 2 soirées école et 40 jours de stage en entreprise à répartir (d’oct à mai).

100% réussite pour les CAP cours du soir depuis l’ouverture de la classe

Déjà titulaire d’un diplôme délivré par l’Inspection Académique, supérieur au CAP ou d’un diplôme de l’enseignement général équivalent ou supérieur au BAC, le candidat sera préparé aux épreuves de l’enseignement professionnel du CAP esthétique par le E.F.P.B.

Du fait de ses diplômes déjà obtenus le candidat sera dispensé des épreuves d’enseignement général du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Le CAP est obligatoire pour ouvrir un institut d’esthétique et de beauté. Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est le diplôme indispensable pour travailler en institut de beauté. Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) en Esthétique est un diplôme d’État de niveau V délivré par l’Inspection Académique.

Cette formation en esthétique permet aux étudiants qui la suivent d’acquérir toutes les compétences et connaissances pour intégrer rapidement le monde professionnel.

Cette formation professionnalisante permet aux étudiants de maitriser toutes les techniques de base des soins esthétiques. Le titulaire du CAP esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.

De plus, le titulaire du CAP esthétique est capable de conseiller la clientèle, d’assurer la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie.

En réalisant ce cursus sur le BASSIN, les titulaires du CAP esthétique pourront profiter du grand nombre de salons d’esthétique implantés dans la capitale pour rencontrer les professionnels du secteur, effectuer des stages et trouver un emploi une fois la formation terminée.

Admission

Tous les candidats devront avoir 18 ans révolus avant le 31 décembre 2017. Il sera demandé de présenter une copie de diplôme pour tous les élèves :

Titulaires d’un diplôme de l’enseignement technique (CAP – BTS) ou de l’enseignement général (BAC ou supérieur).

Les dispenses des matières d’enseignement général pourront être validées par l’Inspection Académique du 33 sur présentation des diplômes certifiés conformes.

Les candidat(e)s seront examinées par rapport au principe 1 [1] ainsi qu’à leur motivation personnelle au cours d’un entretien oral. Un test d’évaluation pourra être demandé lors de la préinscription en fonction du niveau d’études.

Coût de la formation : 3 500 € net (facilité de paiement)

Entrée scolaire dès Janvier 2018

Nouveau : Obtenez un financement pour le CAP cours du soir. Vous êtes actuellement en entreprise depuis 1 an minimum. Vous voulez suivre la formation CAP en dehors de votre temps de travail. Le FONGECIF vous finance le coût de la formation à hauteur de 245h. www.fongecif-idf.fr

Autres financements : OPCALIA